Foire aux questions générales

Objectif

Pour rationaliser les processus de demande de fournitures et d’équipements essentiels (FÉE), la province élargit sa vision de la gestion de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) et passe à un modèle unique coordonné pour en assurer la distribution. Selon ce nouveau modèle, tous les organismes des secteurs public et parapublic devront ultimement commander de l’ÉPI et des FÉE, y compris, mais non de façon limitative, des dispositifs médicaux de test rapide, provenant des réserves gouvernementales au moyen d’un seul système intégré de gestion des commandes, appelé le Portail d’approvisionnement en ÉPI (PAÉ).
Ce document présente les questions les plus fréquemment posées (FAQ) concernant le Portail d’approvisionnement en ÉPI (PAÉ), et met l’accent sur les renseignements concernant les processus d’accessibilité, en plus d’expliquer comment commencer. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre point de contact (POC) à ApprovisiOntario par courriel à l’adresse : SCO.supplies@supplyontario.ca.

Foire aux questions


Qu’est-ce que le Portail d’approvisionnement en ÉPI?

top

Le Portail d’approvisionnement en ÉPI (PAÉ) est un système de commande en ligne qui permet aux organismes admissibles de passer des commandes d’équipements de protection individuelle (ÉPI) et d’autres fournitures et équipements essentiels (FÉE), y compris, mais non de façon limitative, des dispositifs médicaux de test rapide, provenant des réserves gouvernementales de l’Ontario en cas de pandémie. Vous pourrez sélectionner des produits à partir d’une liste préétablie, en fonction des besoins de votre organisme.


Faut-il utiliser un navigateur en particulier pour accéder au système?

top

Les utilisateurs ayant accès au Portail d’approvisionnement en ÉPI (PAÉ) pour effectuer des commandes peuvent utiliser n’importe quel navigateur. L’utilisation de Google Chrome leur procurera toutefois une meilleure expérience.


Le portail d’approvisionnement en ÉPI (PAÉ) accepte-t-il les commandes en anglais et en français?

top

Oui. Le PAÉ accepte les commandes en anglais et en français. La langue choisie sur le site Web au moment de passer une commande établira la langue de toutes les communications se rapportant à cette commande. Par exemple, si un utilisateur a réglé la langue du Web à l’anglais, toutes les communications pour cette commande seront en anglais. Veuillez noter que si un utilisateur consulte son historique de commandes et qu’il règle le paramètre de langue du site Web en français, une partie du texte pourrait ne pas être en français si la commande a été passée lorsque le paramètre de langue du site Web était réglé à l’anglais.


Qui peut commander en ligne?

top

Le droit de commander en ligne de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) et d’autres fournitures et équipements essentiels (FÉE), y compris, mais non de façon limitative, des dispositifs médicaux de test rapide, au moyen du Portail d’approvisionnement en ÉPI (Portail) s’élargit. L'accès au PAÉ est accordé par étapes, au cours desquels les organismes concernés seront informés avant de se voir accorder l'accès au système. À la fin de la mise en œuvre, tous les organismes de santé et les entités non liées au secteur de la santé pourront procéder à des demandes de matériel au moyen du PAÉ.
Pour toute question, veuillez communiquer avec votre point de contact (POC) à ApprovisiOntario par courriel à l’adresse SCO.supplies@supplyontario.ca.


Les utilisateurs doivent-ils s’inscrire eux-mêmes à la plateforme?

top

Au cours des phases initiales de mise en œuvre, on s’occupera de l’inscription des organismes. Il s’agira notamment de créer un profil qui indique le nom, l’adresse et d’autres détails pertinents de l’organisme. Une fois le profil de l’organisme créé, celui-ci sera sauvegardé dans le système et pourra être utilisé pour examiner les commandes et en passer. Dans certains cas, l’organisme pourra ensuite être tenu de valider ou de compléter certains éléments du profil.
Pour toute question au sujet de l’admissibilité ou du statut de l’inscription de votre organisme, veuillez communiquer avec votre point de contact (POC) à ApprovisiOntario par courriel à l’adresse SCO.supplies@supplyontario.ca.


Quels sont les produits que peuvent commander les organismes par le truchement du Portail d’approvisionnement en ÉPI (PAÉ)?

top

Les produits fournis au moyen du PAÉ le sont sous réserve de leur disponibilité et les lignes directrices du médecin hygiéniste en chef. Des substitutions pourront être effectuées (p. ex., un vaporisateur désinfectant à la place de lingettes désinfectantes) en fonction de la disponibilité du produit ou des besoins particuliers de votre organisme. En outre, d'autres fournitures et équipements essentiels, y compris, mais non de façon limitative, des dispositifs médicaux de test rapide, peuvent être mis à la disposition de votre organisme.
Pour toute question au sujet de la disponibilité des produits, veuillez communiquer avec votre point de contact (POC) à ApprovisiOntario par courriel à l’adresse SCO.supplies@supplyontario.ca.


Avec qui puis-je communiquer si j’ai des questions?

top

Un service de dépannage a été mis en place pour vous fournir une assistance technique. Veuillez vous adresser au service de dépannage pour de l’aide avec la réinitialisation de votre mot de passe, la recherche d’un produit, l’ouverture d’une session ou une panne du système. Les heures d’ouverture du service de dépannage sont de 8 h à 17 h HNE, sept jours par semaine, à l’exception des jours fériés. Pour joindre le service de dépannage par téléphone : 416-246-7172 (local) ou 1-888-444-9102 (sans frais) ou par courriel : ppesupplyportalhelp@ontario.ca.
Par ailleurs, si vous avez des questions concernant votre commande, la livraison, la création d’un compte, les détails de votre compte, les produits disponibles ou sur la façon de passer des commandes d’urgence, veuillez communiquer avec votre point de contact (POC) à ApprovisiOntario par courriel à SCO.supplies@supplyontario.ca. Les POC ApprovisiOntario sont disponibles de 9 h à 17 h les jours de la semaine et, au besoin, dans les situations d’urgence.